PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

L’extraction artisanale du sable continue à faire des victimes dans la préfecture de Labé. Le dernier cas en date est celui de Mamadou Saliou Diallo, jeune d’une vingtaine d’années, qui a trouvé la mort dans la soirée du samedi 03 mai 2025 au niveau de la carrière de sable de Sempétin, district relevant de la sous-préfecture de Hafia à l’ouest de Labé a appris votre quotidien électronique Guinéenews.
L’arrivée des premières pluies annonçant la grande saison hivernale complique davantage l’exploitation du sable au niveau des différentes carrières de la région. Des carrières, qui sont très souvent fermées en cette période pour prévenir les accidents de ce genre. Malheureusement l’exploitation se poursuit dans plusieurs endroits comme c’est le cas à Sempétin.
C’est ainsi que Mamadou Saliou Diallo a trouvé la mort dans l’éboulement de cette même carrière dans la soirée de ce samedi. Des apprentis chauffeurs, le jeune homme et ses amis viennent régulièrement à ce niveau pour tenter d’avoir leur putance quotidienne dans l’exploitation du sable. Malheureusement, Mamadou Saliou a été piègé ce samedi dans l’éboulement d’une partie de la carrière comme nous l’a expliqué un témoin qui a pris part aux recherches ayant abouti à la découverte du corps.
Une information confirmée par Mamadou Oury Bah, le président de la délégation spéciale de Hafia joint au téléphone par la rédaction locale de Guinenews basée à Labé. « Effectivement, c’est un jeune de Sempétin qui a trouvé la mort dans cet éboulement. Il travaille à ce niveau avant d’être ensevelie par le sable suite à l’éboulement d’une partie de la carrière. Alerté par l’éboulement, ses amis ont ensuite trouvé ses habitudes et son téléphone. Donc, les recherches ont été immédiatement lancées et ça abouti à la découverte du corps de Mamadou Saliou Diallo » explique le président de la délégation spéciale de Hafia.
La victime a finalement rejoint sa dernière demeure dans la même soirée du samedi après l’expertise nécessaire.