Guinéens d’ailleurs : notre condensé du week-end (1er, 2 & 3 Décembre)

il y a 11 mois 157
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Plusieurs footballeurs guinéens ont gratté des minutes dans leurs clubs durant le week-end du 1er, 2 et 3 décembre 2023. Voici le condensé consacré à leurs prestations par notre rédaction.

• Espagne / Liga

En Espagne, Valence de Mouctar Diakhaby est allé s’incliné sur le terrain de Gerone 2-1. L’international guinéen qui n’avait pas rejoué depuis le 7 octobre dernier, a fait son retour. Le défenseur du Syli national a disputé 24 minutes dans ce match de Liga. Le retour en compétition de Mouctar Diakhaby à quelques semaines de la CAN fera certainement du bien au sélectionneur Kaba Diawara.

Las Palmas de Sory Kaba a dominé à domicile 2-0 Getafe. L’attaquant guinéen a regardé le match sur le banc.

• Liga B

En Liga B, Saragosse a battu sur ses installations 1-0 Leganes de Seydouba Cissé. L’attaquant du Syli national a joué 13 minutes.

• Turquie

En Turquie, Boluspor de Naby Youssouf Oularé a été dominé en déplacement 0-3 par Eyupsor. Le défenseur guinéen a disputé 90 minutes.

Kayserispor de Julian Jeanvier est parti gagner sur le terrain de Trabzonspor. Le défenseur du Syli national était absent du match pour cause de blessure. Il souffre de lésion musculaire.

• France / Ligue 1

En France, le Racing club de Lens de Morgan Guilavogui a gagné chez lui face à Lyon 3-2. L’attaquant du Syli national a joué 27 minutes dans cette opposition.

Le Havre de Mohamed Bayo et d’Abdoulaye Touré a perdu devant le Paris Saint Germain (0-2). Les deux internationaux guinéens lancés titulaires au coup d’envoi n’ont pas tous disputé les 90 minutés. Touré n’aura joué que 46e minute. Bayo a joué tout le match.

Monaco s’est imposé à domicile face à Montpellier d’Issiaga Sylla (2-0). Le vice capitaine du Syli national qui traine toujours une blessure au mollet, n’a toujours pas fait son retour dans l’effectif des montpelliérains.

Lorient de Dembo Sylla a tenu en échec Toulouse (1-1). L’international guinéen ne figurait même pas sur la feuille du match.

• Ligue 2

En Ligue 2, Amiens d’Abdourahamane Barry a été battu par Saint-Etienne de Karim Cissé. Barry n’était pas dans l’équipe. Cissé lui a joué 13 minutes.

Auxerre d’Ousmane Camara s’est imposé à domicile 3-2 devant QRM. L’attaquant guinéen a regardé le match sur le banc.

Pau FC d’Ousmane Kanté s’est imposé petitement face à Dunkerque d’Abdourahamane Bah. Kanté a joué tout le match et a écopé d’un carton jaune. Abdourahamane Bah, ancien attaquant du CIK, a suivi la rencontre sur le banc de touche.

• Russie

En Russie, Ural d’Ibrahima Cissé est allé perdre sur le terrain de Paris (1-0). Le milieu du terrain guinéen a été convoqué mais pas utilisé dans ce match.

• Suisse

En suisse, Lausanne Ouchy de Sahmkou Camara a été contraint au nul 1-1 par FC Bâle. Le défenseur guinéen de 20 ans a joué 45 minutes.

Young Boys de Mohamed Ali Camara a été tenu en échec par Servette (1-1). Le défenseur guinéen a joué tout le match.

• Allemagne

En Bundesliga allemande, Stuttgart de Serhou Guirassy s’est imposé en patron (2-0) lors de la réception de Werder Brême de Naby keita. Inarrêtable en ce début de saison, Guirassy a inscrit son 16e but de la saison sur penalty. De retour de blessure, Naby keita a suivi cette opposition sur le banc.

• Japon

En Ligue 1 Japonaise, Urawa de José Martinez Kanté est allé gagner sur le terrain de Sapporo. Les visiteurs se sont imposés 0-2. Kanté a délivré la passe décisive pour le deuxième but de son équipe.

• Grèce

En Grèce, Olympiakos de Mady Camara est allé tenir en échec Volos (2-2). Le milieu du terrain guinéen qui a été lancé titulaire dans ce match, a cédé sa place à la 72e minute.

Atromitos d’Aguibou Camara a fait le nul ouvert d’un but partout (1-1) lors de la réception de Giannina. L’international guinéen a joué tout le match et a écopé d’un carton jaune à la 66e minute.

• Portugal

En Liga Portugaise, Arouca FC de Morlaye Sylla est allé battre largement Boavista d’Ibrahima Camara sur son terrain (0-4). Titulaire au coup d’envoi, Morlaye Sylla a cédé sa place à la 59e minute après avoir écopé d’un carton jaune 5 minutes plus tôt. Ibrahima Camara de son côté, a fait son entrée en jeu à la 46e minute.

• Malte

En Malte, Hibernians du gardien international guinéen Ibrahima Koné a été battu à domicile (0-1) par Sliema. Comme d’habitude, Koné a été utilisé titulaire durant tout le match.

Lire l'article en entier