PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Selon le ministre secrétaire général de la présidence, la nouvelle constitution, si elle est adoptée par le peuple de Guinée, pourrait permettre au général Mamadi Doumbouya de se porter candidat à la prochaine présidentielle.
Aux leaders qui veulent empêcher la candidature du général Doumbouya, il lance : ‘’Il y a ce qui se passe dans l’espace politique qu’on appelle le programme de société d’un candidat. Il faudrait que ça change dans nos mentalités, qu’on aille sur les programme de société de nos futurs candidats. Arrêtez de voter pour le nom et la région des candidats. Ce n’est pas une région qui élit en Guinée, même si la voix d’une région est importante. Quand on est élu en Guinée, c’est pour les guinéens, quel que soit le bord, même ceux qui n’ont pas voté pour toi. Cherchons plus à nous intéresser au contenu du programme de société de nos candidats (…). Après tout, c’est le peuple qui a le droit de vote. Un leader parlera. Mais quand vous êtes dans l’isoloir, vous voterez conformément à votre conviction’’.
’Si le président Doumbouya souhaite être candidat, je l’encouragerais vivement pour la refondation de notre pays’’, coupe court le général Amara Camara.
Libreopinionguinee avec Visionguinee