PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), ce samedi 9 mars 2024, Souleymane Konaté, également connu sous le nom de Souza, a prononcé un discours “incisif” dénonçant la corruption et l’injustice qui sévissent dans le pays.
“Ceux qui veulent la mort de l’UFDG, vous avez votre réponse”, a déclaré Konaté, avant d’affirmer que rien ni personne ne peut empêcher le parti de progresser vers la lumière. Dans son discours passionné, il a dénoncé les hypocrites, les parasites et les traîtres qui entravent le chemin de l’UFDG.
M. Konaté a également critiqué le régime du CNRD, remettant en question la légitimité du pouvoir actuel et comparant les pratiques du gouvernement à celles du régime d’Alpha Condé. Il a souligné que les mêmes problèmes persistent, malgré les promesses de changement faites après le coup d’État du général Mamadi en septembre.
Le conseiller personnel de Cellou a fustigé la corruption généralisée qui gangrène le pays, pointant du doigt les détournements de fonds publics et les abus de pouvoir. Il a également critiqué l’augmentation des prix des denrées alimentaires de base, dénonçant la gestion économique désastreuse de la junte.
Par ailleurs, il a mis en garde contre les tentatives du général de corps d’armées Mamadi Doumbouya de consolider son pouvoir en s’entourant de partisans loyalistes, mettant en évidence les risques d’une dérive autoritaire et communautariste.
“Mamadi ne veut plus quitter le pouvoir, il est en train de s’entourer de clans communautaristes pour chercher à confisquer le pouvoir mais il trouvera l’UFDG, il trouvera l’ANAD et les fils de Guinée”.
L’article Guinée : Souza Konaté s’insurge contre la corruption est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.