PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le gouvernement guinéen a réceptionné un lot de 6 000 kits destinés au recensement biométrique en vue de l’élaboration du fichier électoral, a annoncé ce mercredi 9 avril 2025 la Direction nationale des affaires politiques et de l’administration électorale.
Composés notamment d’ordinateurs, de capteurs d’empreintes digitales, d’un système GPS intégré et d’un dispositif de reconnaissance de l’iris, ces équipements représentent un investissement conséquent. « Les 6 000 kits coûtent environ 35 millions de dollars américains, soit plus de 300 milliards de francs guinéens », a précisé Mme Djenab Touré, directrice nationale des affaires politiques et de l’administration électorale, lors d’une conférence de presse.
À noter qu’à l’origine, le gouvernement avait envisagé de constituer le fichier électoral à partir du Recensement administratif à vocation d’état civil (RAVEC). Ce projet ayant échoué, les autorités ont finalement opté pour une nouvelle stratégie basée sur un recensement biométrique dédié.
L’article Guinée : plus de 300 milliards GNF dépensés pour les kits de recensement électoral est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.