Guinée: les négociations entre le gouvernement et les syndicats au point mort

il y a 1 semaine 30
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les négociations entre le gouvernement et le mouvement syndical ne bougent pas. Depuis la dernière rencontre entre les syndicalistes et le président du Conseil national du dialogue social lors de laquelle le mouvement syndical a posé quelques préalables, le gouvernement qui devrait faire un retour n’a toujours pas donné signe de vie.

Ce mercredi 3 avril 2024, le porte-parole du mouvement syndical, Abdoulaye Barry a confié à notre rédaction qu’à date, « le gouvernement n’a toujours pas fait de retour » mais que le mouvement syndical était en train de réfléchir sur la démarche à suivre « face au silence du gouvernement ».

A la dernière rencontre entre les deux entités, le mouvement syndical qui avait massivement répondu à l’appel du CNDS, avait demandé à la partie gouvernementale, qu’il ne « souhaite poursuivre les négociations qu’avec le Conseil national du dialogue social » et souhaite également que ces négociations se poursuivent au siège du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, comme d’habitude.

Le président du CNDS, Dr Alya Camara avait alors promis de rendre compte et, ensuite de les revenir. Ce qui n’est pas encore fait. C’est donc le statuquo entre le gouvernement et les syndicats guinéens.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier