Guinée : le Syndicat condamne les tueries et maintient son mot d’ordre de grève

il y a 8 mois 115
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Mouvement syndical guinéen adresse ses félicitations aux travailleurs et retraités de Guinée pour leur mobilisation lors des journées de grève du 26 et 27 février. Cependant, il exprime sa profonde préoccupation face aux incidents de violence survenus lors de ces manifestations, entraînant des pertes en vies humaines et des blessés.

Le syndicat présente ses condoléances aux familles des victimes et demande que toute la lumière soit faite sur ces tragédies, appelant à une justice sans délai.

Malgré ces événements malheureux, le Mouvement syndical guinéen réaffirme sa détermination à poursuivre la grève jusqu’à ce que ses revendications soient entendues et satisfaites par les autorités.

Il souligne l’importance de maintenir la mobilisation et la solidarité au sein de la population afin d’obtenir des avancées significatives pour les travailleurs de Guinée.

Le syndicat appelle également les forces de défense et de sécurité à faire preuve de retenue et à respecter les droits fondamentaux des citoyens dans le cadre de leur mission de maintien de l’ordre public.

Il faut rappeler que deux (2) jeunes ont été tués en marge de la grève appelée par le Mouvement syndical guinéen.

L’article Guinée : le Syndicat condamne les tueries et maintient son mot d’ordre de grève est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier