Guinée : le mouvement syndical dépose un avis de grève ce jeudi

il y a 9 mois 116
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 le mouvement syndical dépose un avis de grève ce jeudi

Le mouvement syndical guinéen va déposer son avis de grève, ce jeudi 22 février 2024, au ministère du Travail et de la Fonction publique. L’information a été donnée par le responsable de communication du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), Abdoulaye Cissé.

Selon le syndicaliste, avant le dépôt du courrier, une rencontre importante aura lieu à 10h à la Bourse du travail. Elle réunira les secrétaires généraux des 13 centrales syndicales du pays et sera sanctionnée par une déclaration commune.

Depuis le 6 février 2024, le Mouvement syndical guinéen menace d’aller en grève. Il réclame, entre autres, la libération du Secrétaire général du SPPG, Sékou Jamal Pendessa, la levée de la restriction d’internet et le brouillage des médias, la baisse des prix des denrées alimentaires de première nécessité, le respect de l’accord du 15 novembre 2023 lié à l’amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires guinéens.

L’article Guinée : le mouvement syndical dépose un avis de grève ce jeudi est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier