PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le président de Conseil national du dialogue social (Cnds), Alia Camara convie, lundi 4 mars 2024 à 09 heures à son siège à la Cité ministérielle (Landréah), le Mouvement syndical guinéen pour la poursuite des négociations tripartites.
Cela fait suite à la suspension, mercredi 28 février 2024, de la grève générale et illimitée du Mouvement Syndical Guinéen (MSG) déclenchée le lundi 26 février 2024, et qui avait émis sa volonté de poursuivre les négociations sur les points inscrits dans son préavis de grève du 06 février 2024.
Le Cnds invite le Mouvement syndical guinéen à désigner ses représentants qui devraient participer à ces négociations tripartites.
Le Mouvement syndical guinéen réclame entre autres : la baisse des prix des denrées alimentaires, l’arrêt du brouillage des médias, le respect de l’accord du 15 novembre 2023.
Le préalable qui était là libération du secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée, Sékou Jamal Pendessa, a été acquis le 28 février dernier.
Il reste à savoir si le mouvement syndical ira jusqu’au bout, pour obtenir la satisfaction intégrale des différents points de revendication.
L’article Guinée : le Cnds invite le Mouvement syndical pour la reprise des négociations est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.