Guinée : la FIFA a octroyé plus de 1,6 million de dollars à la Feguifoot en 2024

il y a 7 heures 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En présence des émissaires de la FIFA et de la Confédération africaine de football (CAF), la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) tient ce jeudi 8 mai 2025, à Conakry, son assemblée générale ordinaire. Cette rencontre constitue une occasion de faire le point sur le fonctionnement de l’instance dirigeante du football guinéen.

L’assemblée se déroule dans un contexte tendu, marqué par la révocation du président de la Feguifoot, Bouba Sampil.

Dans son discours d’ouverture, le ministre des Sports, Keamou Bogola Haba, a exigé davantage de rigueur et de transparence dans la gestion des finances de la fédération.

C’est dans ce cadre que le directeur administratif et financier (DAF) de la Feguifoot a présenté son rapport annuel, révélant notamment les montants alloués par les instances internationales.

« La FIFA a accordé une subvention de 1.645.233 dollars à la Fédération guinéenne de football en 2024 », a-t-il annoncé.

Ce chiffre illustre l’importance de l’appui financier de la FIFA au développement du football guinéen.

L’article Guinée : la FIFA a octroyé plus de 1,6 million de dollars à la Feguifoot en 2024 est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier