PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’intersyndicale qui regroupe la Fédération syndicale professionnelle de l’Éducation (FSPE), le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) et le Syndicat national de l’Éducation (SNE), a annoncé ce samedi la suspension de son mot d’ordre de grève générale déclenché le 1er décembre 2025. Selon l’intersyndicale, cette décision fait à la signature d’un protocole d’accord entre le gouvernement guinéen et les syndicalistes la nuit dernière.
« Vu la signature du protocole unifié entre le gouvernement et l’Intersyndicale de l’Éducation (FSPE, SLECG, SNE), l’intersyndicale décide de la suspension du mot d’ordre de grève générale », a expliqué Aboubacar Diesto Camara, porte-parole de l’intersyndicale au micro de nos confrères de Africaguinée.
Avec la suspension de la grève, l’intersyndicale de l’éducation invite les enseignants à reprendre les cours à compter du lundi 5 janvier 2026 sur toute l’étendue du territoire national.
voir le protocole d’accord





YAGOUBA DIALLO
.png)
il y a 1 jour
58











![[Revue de presse] Scrutin présidentiel du 28 décembre, plusieurs guinéens arrêtés par la police aux USA…à la Une des journaux](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2021/02/Revue-1.jpg)








English (US) ·