PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est la mi-temps au stade Alhassane Dramane Ouattara, où la Guinée domine l’Éthiopie 3-0. Les trois buts ont été inscrits par un Serhou Guirassy en état de grâce, dont un sur penalty. L’attaquant du Borussia Dortmund, lancé en pleine accélération vers le but adverse, a été stoppé irrégulièrement par un défenseur éthiopien. L’arbitre ivoirien Clément Franklin Kpan n’a pas hésité à désigner le point de penalty.
Attendu par tous les supporters du Syli National, Guirassy n’a pas déçu. En pleine forme ce soir, il a trouvé le chemin des filets à trois reprises. Auteur d’une saison exceptionnelle en Bundesliga, où il a terminé deuxième meilleur buteur, Guirassy a une nouvelle fois démontré son instinct de buteur. Recevant un ballon à l’entrée de la surface éthiopienne, il élimine son vis-à-vis d’un dribble avant de tromper calmement le gardien Seid d’une frappe précise (2-0, 38e). Il ajoutera un troisième but dans le temps additionnel, portant ainsi son total à trois réalisations en première période.
Guirassy aurait même pu inscrire un quatrième but. Juste avant son deuxième, un coup de tête puissant a frôlé le montant gauche, passant à quelques centimètres de finir au fond des filets.
Une première période de haute volée pour l’attaquant guinéen.
Notons que c’est un match de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Hamidou Bangoura (Kibola), au stade Alhassane Ouattara, à Abidjan