PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans un décret lu ce mardi 27 février 2024 à la télévision nationale, Bah Oury, leader du parti l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG) a été nommé Premier ministre par le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya.
Une semaine après la dissolution du gouvernement de Bernard Gomou, Mamadi Doumbouya a fait le choix de son nouveau Premier ministre en la personne de l’ancien ministre de la réconciliation nationale sous la transition militaire de 2009-2010.
Depuis le coup d’État du 5 septembre 2021, cet ancien vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée est désigné comme l’un des hommes politiques proches de la junte militaire au pouvoir.
L’homme politique hérite de ce poste alors que le pays vit une situation assez difficile avec une grève générale et illimitée déclenché ce lundi 26 février 2024 par les centrales syndicales, grève qu’il jugeait inopportune il y a de cela quelques jours.
Le lancement d’un mouvement de gréve gènèrale par les syndicats guinèens pour le lundi prochain est inopportun. En effet la dissolution du gouvernement par @Presidence_gn est une situation exceptionnelle qui doit amener les responsables syndicaux à surseoir à leur mouvement…
— Bah Oury (@bahourykigna) February 23, 2024
L’article Guinée : Bah Oury nommé Premier ministre est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.