PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le prix de la meilleure université privée de Guinée décerné à l’université Kofi Annan de Guinée lors de la 14ème édition des »Awards » des 50 meilleures entreprises les plus performantes de Guinée et de l’Afrique de l’ouest, organisé par « Guinea Compagny Awards », a été officiellement remis ce mardi 12 décembre aux autorités de cette institution.
La cérémonie qui était placée sous les auspices de son président fondateur, Dr Ousmane Kaba, s’est déroulée dans l’enceinte même de ladite institution. Elle a rassemblé le personnel enseignant, d’encadrement, des représentants des étudiants et de leurs parents.
Pour le Pr Mohamed Tayeb Laskri, Recteur de l’Université Kofi Annan de Guinée, ce prix est une distinction méritée. Selon lui, Kofi Annan dispose d’une équipe volontaire et compétente dans tous les domaines, notamment le corps enseignant, technique et administratif.
« À l’Université Kofi Annan, nous sommes toujours présents lors des grands événements. C’est l’université de l’innovation, visible non seulement à l’échelle nationale mais aussi à l’internationale. Cette distinction a été vraiment méritée, car la place de l’Université Kofi Annan est parmi les meilleures. Si l’engouement envers l’Université Kofi Annan existe, ce n’est pas fortuit. C’est le résultat d’un travail acharné, tant à la base qu’au sommet. En quelque sorte, nous récoltons les fruits de nos efforts. L’Université Kofi Annan de Guinée a été officiellement désignée comme la meilleure université privée de Guinée. C’est une fierté qui couronne tous les efforts consentis par le fondateur et président de cette université, Monsieur Ousmane Kaba, avec ses orientations et son engagement à hisser cette institution aussi haut que possible, ainsi que tous les responsables (encadrement pédagogique, administratif et technique) », a-t-il témoigné.
De son côté, le président de la commission institutionnelle d’évaluation et le plus ancien du corps enseignant de l’Université Kofi Annan de Guinée a mis l’accent sur l’amélioration du niveau d’excellence de l’université. « Avoir le titre d’une des meilleures entreprises de l’Ouest africain, témoigne de l’excellence à Kofi Annan», a-t-il déclaré.
Prenant la parole, le président fondateur de l’université Kofi Annan, avant de procéder à la remise de ce prix au Recteur et au personnel de son université, s’est réjoui du fait que son institution soit désignée comme étant la meilleure en Guinée.
« Ce prix n’est pas celui d’un homme, mais celui d’une institution. C’est un hommage à tout le corps enseignant et à tout l’encadrement de Kofi. Kofi Annan a déjà été choisi comme la meilleure université par le public des parents et des étudiants guinéens depuis très longtemps. Et je suis content que le jury rejoigne le public. Si Kofi Annan a des prix, c’est grâce à son personnel, et c’est pourquoi je tiens à rendre hommage à ce personnel. Si j’accepte ce prix, je le dédie d’abord au Recteur et à tous les chefs de département, les cadres, y compris mes amis de la faculté de médecine qui sont reconnus à l’international. C’est l’effort de chacun et de tous. Tous ont contribué à l’excellence de Kofi. Sachez que ce prix est le vôtre. Nous sommes toujours fiers d’appartenir à une entreprise qui remporte des prix et dont l’excellence est reconnue », a commenté le Dr Ousmane Kaba.
Faut-il rappeler Guinea Company Awards est un événement qui a mis en compétition 500 entreprises parmi lesquelles 50 seulement ont été, après examen du jury, retenues comme étant les plus performantes de la République de Guinée et de l’Afrique de l’Ouest. Dans cette constellation de meilleures entreprises, l’université Kofi Annan de Guinée s’est positionnée comme la meilleure université privée de Guinée. Un choix judicieux qui s’appuie, entre autres, sur des critères d’équité entre les genres, d’innovation, du comportement des produits sur le marché et des perspectives.