Guerre froide au Real Madrid, une grosse menace plane sur Mbappé !

il y a 5 mois 77
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’arrivée annoncée de la superstar française, Kylian Mbappé au Real Madrid ne fait pas l’unanimité dans le vestiaire, notamment chez les joueurs brésiliens. Certaines déclarations de Mbappé auraient suscité leur colère.

La signature de Kylian Mbappé au Real Madrid cet été est l’un des feuilletons les plus attendus de ce mercato. Mais l’accueil réservé à la nouvelle superstar française ne sera peut-être pas aussi chaleureux que prévu au sein du club merengue.

En effet, selon le portail d’information brésilien UOL, une véritable « guerre froide » se serait installée entre Mbappé et la forte faction brésilienne du Real Madrid. Des joueurs comme Vinícius Júnior, Rodrygo ou la nouvelle recrue Endrick craignent en effet que l’arrivée du Français ne les prive de temps de jeu régulier. Mais le problème ne se limiterait pas seulement à une question de hiérarchie et de place dans l’équipe. Certaines déclarations passées de Mbappé auraient également suscité la colère des Brésiliens du Real.

Kylian Mbappé firmando la camiseta del Real Madrid 16/17 morada. 🥹🤍 pic.twitter.com/q9MeadHgUl

— MT2 (@madrid_total2) June 19, 2024

Avant l’Euro, Mbappé avait notamment déclaré que pour lui,« l’Euro est plus difficile que la Coupe du monde. Même s’il y a plus de pression à la Coupe du monde, ici à l’Euro, toutes les équipes se connaissent parfaitement. Nous jouons régulièrement les uns contre les autres ici ». Des propos qui auraient été perçus par les joueurs brésiliens du Real Madrid comme une forme de dévalorisation du football sud-américain. Selon le journal Sport, les Brésiliens du club auraient ainsi mal vécu ces déclarations.

Des tensions à prévoir dans le vestiaire du Real Madrid

 

L’international brésilien Raphinha, qui évolue au FC Barcelone, n’a d’ailleurs pas hésité à réagir publiquement aux propos de Mbappé. « Malheureusement pour lui et heureusement pour nous, il a perdu une finale de Coupe du monde contre une équipe d’Amérique du Sud », a-t-il déclaré en référence à la finale de la Coupe du monde 2022, remportée par l’Argentine. « J’aimerais bien voir les équipes nationales européennes jouer ici, sur les terrains que nous devons affronter », a-t-il ajouté en mettant un accent sur la difficulté du football sud-américain.

🚨 Carlo Ancelotti’s plan for next season:

• Vinicius starts on the left
• Mbappe starts central
• Rodrygo starts on the right
• All three players interchange throughout the game. @diarioas pic.twitter.com/WSgzfoq6RP

— Madrid Xtra (@MadridXtra) June 12, 2024

Cette fracture entre Mbappé et la faction brésilienne du Real Madrid pourrait donc envenimer l’ambiance au sein du vestiaire merengue la saison prochaine. Alors que le club espérait fédérer autour de sa nouvelle star, ces tensions internes risquent de perturber la dynamique collective. Il faudra donc toute la science de Carlo Ancelotti pour gérer au mieux cette situation délicate et éviter que les rivalités ne déstabilisent l’équipe. L’arrivée de Mbappé, censée être un évènement historique, pourrait finalement se transformer en véritable source de discorde au Real Madrid.

L’article Guerre froide au Real Madrid, une grosse menace plane sur Mbappé ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier