Guerre contre la drogue à Kindia/39 personnes à la barre : « nous serons dans la fermeté » (Procureur)

il y a 22 heures 64
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès des prévenus interpellés lors de l’opération du 12 juillet dernier par une unité mixte composée de la police, la gendarmerie et les militaires a démarré ce mercredi 30 juillet 2025 au tribunal de première instance de Kindia.

Au nombre de 39, ces prévenus seront situés sur leur sort dans les prochains jours.

C’est sur instruction du procureur général près la Cour d’Appel de Conakry que cette campagne de ratissage de drogue a été élargie à l’intérieur du pays. A Kindia, après toute synthèse, 39 personnes comparaissent au tribunal de première instance de Kindia.

« Effectivement, ils sont au nombre de 39 et 4 mineurs ont été identifiés à la barre ce matin. La minorité d’abord ne garantie pas l’impunité mais ce que il y’a une procédure spéciale à laquelle nous devons obéir pour faire comparaître un mineur, on a déjà initié ça. Alors le sors, je ne saurai me prononcer très exactement parce que on a fait que commencer et il y’a un juge qui va apprécier. Nous nous avons nos arguments, nos intentions qu’on va soumettre à l’appréciation du juge. Et, c’est un juge neutre et indépendant qui va nous départager mais ce qui est sûr, nous serons dans la fermeté contre tout ceux dont les preuves ont été trouvées », a expliqué Damou Camara, procureur près le tribunal de première instance de Kindia.

Lors de cette opération du 12 juillet dernier 2025, 71 personnes avaient été interpellées et plusieurs drogues saisies. Après toute synthèse, 39 personnes sont restées pour être juger au tribunal de première instance de Kindia.

Affaire à suivre !
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia.
+224 623 08 09 10

L’article Guerre contre la drogue à Kindia/39 personnes à la barre : « nous serons dans la fermeté » (Procureur) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier