PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après deux jours de paralysie à cause de la grève générale et illimitée du mouvement syndical guinéen, la vie reprend peu à peu son cours normal ce mercredi, 28 février 2024, sur le tronçon Bambeto-Cosa situé sur la route ‘’Le Prince’’. En tout cas, plusieurs magasins, des boutiques et des pharmacies y ont rouvert leurs portes ce matin. La circulation reste fluide, pour le moment. Et, les usagers vaquent librement à leurs occupations, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Initiée par les 13 centrales syndicales de Guinée, cette grève générale et illimitée a été largement suivie en début de semaine, entraînant l’arrêt des commerces et d’autres activités professionnelles. Cependant, ce mercredi matin, une tendance à la reprise se dessine par endroits dans la capitale guinéenne.
À Koloma marché, par exemple, les commerces reprennent progressivement leur cours normal. Mais, quelques véhicules de police demeurent encore positionnés dans cette zone réputée sensible lors des manifestations.
Cette grève, déclenchée en réaction aux restrictions d’accès à Internet, à la censure de la presse et à l’emprisonnement du journaliste Sekou Jamal Pendessa, secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée, a paralysé la ville de Conakry en début de semaine.
Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com
The post Grève Générale et illimitée : vers la reprise des activités sur le tronçon Bameto-Cosa ! first appeared on Guineematin.com.
L’article Grève Générale et illimitée : vers la reprise des activités sur le tronçon Bameto-Cosa ! est apparu en premier sur Guineematin.com.