PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le mouvement syndical guinéen veut frapper fort pour contraindre les autorités à satisfaire ses revendications. En plus d’arrêter le travail dans les services publics et privés du pays, les syndicalistes comptent aussi suspendre tous les transferts d’argent par voie électrique dans le pays.
Dans un communiqué publié ce dimanche, 25 février 2024, le Syndicat des acteurs de la monnaie électronique de Guinée (SAMEL-G) a demandé à ses membres de cesser toute activité (Orange Money, MTN Mobile Money, Ymo Ria, Western Union, Money Gram, Wely Wely) pour respecter le mot d’ordre de grève générale et illimitée lancé par le mouvement syndical guinéen.
Cet appel intervient alors que les leaders syndicaux ont rejeté l’appel du Conseil national du dialogue social, qui les conviait à une rencontre ce dimanche pour tenter de trouver un compromis permettant d’éviter la grève annoncée. Si toutes les banques et institutions de microfinances sont fermées et tous les transferts d’argent suspendus, le pays se retrouvera dans une situation catastrophique.
Pourtant, les autorités guinéennes auraient pu éviter une telle situation, en libérant le journaliste et secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée, Sékou Jamal Pendessa. Ce dernier a été condamné à six mois d’emprisonnement dont trois assortis de sursis pour avoir appelé ses confrères à manifester pacifiquement dans la rue afin de réclamer l’arrêt de la censure des médias et la fin des restrictions de l’accès à internet et aux réseaux sociaux en Guinée.
Ci-dessous le communiqué du Syndicat des acteurs de la monnaie électronique de Guinée
Alpha Diallo pour Guineematin.com
The post Grève générale et illimitée : Orange money, MoMo, Western Union… coupés à compter de ce lundi ? first appeared on Guineematin.com.
L’article Grève générale et illimitée : Orange money, MoMo, Western Union… coupés à compter de ce lundi ? est apparu en premier sur Guineematin.com.