Grève générale et illimitée: la circulation fluide sur la transversale T6-T7(8h)

il y a 8 mois 128
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce lundi 26 fevrier 2024, le mouvement Syndical des travailleurs et travailleuses de Guinée a décidé d’entamer une grève générale et illimitée pour réclamer, entre autres la libération du journaliste Sékou Jamal Pendèssa, la levée des restrictions imposées aux médias, la baisse des prix des denrées de première nécessité.

Pour cette première journée, le mot d’ordre semble être peu suivi  sur la transversale T6-T7. Malgré que la circulation soit fluide, les citoyens vaquent librement à leurs activités. Les deux stations-service restent ouvertes, seules quelques boutiques sont fermées.
Le marché de Sonfonia bouillonne déjà marchandes comme à l’accoutumée.
Du rond-point T6 à celui de la T7, on remarque des pick-up de police garés pour  rassurer les citoyens et assurer la sécurité.
C’est du moins ce que croit Mouctar Soumah pompiste à la station T6.
Selon lui, cette présence policière est une manière de contrôler la situation.

 » Le tronçon T6-Sonfonia est une zone qui n’est très calme d’habitude. C’est peut-être dû à la présence de ce dispositif sécuritaire de la police.  A chaque qu’il y’a manifestation, cette zone connaît des  incidents. Personnellement leur présence me rassure beaucoup pendant cette période de crise  » a-t-il dit.

Jusqu’au où nous écrivons cette brève (8h), aucun incident n’est pour le moment signalé sur la tronçon T6-T7. A suivre.

Lire l'article en entier