PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À l’occasion de la grève générale et illimitée du Mouvement syndical guinéen, Bambéto a bien suivi le mot d’ordre de grève lancé. A la clé, une nouvelle méthode a été développée par les jeunes.
D’habitude, les manifestations sont caractérisées par des violences dans ce quartier de la Commune de Ratoma. Mais cette fois-ci la jeunesse de Bambéto a trouvé une nouvelle approche. Comme cela a été demandé par le Mouvement syndical guinéen, toutes les activités ont été arrêtées dans la zone.
L’approche nouvelle de la jeunesse…
Ce lundi 26 février 2024, jour de grève syndicale, la jeunesse de Bambéto s’est organisée pour empêcher les barricades, les jets de pierre et toute forme de violences dans le quartier. C’est une initiative de l’association de la jeunesse en vue de protéger leurs parents ainsi que leurs frères et sœurs de tueries.
“Puisqu’il s’agit d’une grève générale appelée par le Mouvement syndical, on a pris l’initiative de la paix pour éviter des cas de blessés et de morts. La grève est suivie mais on est fatigué d’enregistrer des morts à chaque manifestation ou mouvement. Ce sont des jeunes qui quittaient d’autres quartiers pour créer de la violence ici”, a déclaré Alhassane Barry, président de la jeunesse de Bambéto 3.
Pour Elhadj Ousmane Diallo, chef secteur de Bambéto, cette initiative est prise depuis hier soir et elle va se pérenniser pour empêcher la violence dans cette zone. Il invite ainsi toute personne mal intentionnée à rester dans son quartier et éviter de salir le nom de la jeunesse de Bambéto.
Par ailleurs, il lance un appel aux responsables des quartiers environnants à se pencher sur une stratégie de non violence pendant les mouvements sociaux.
L’article Grève générale à Bambéto : les jeunes adoptent une nouvelle stratégie est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.