Grève du syndicat guinéen : le mot d’ordre respecté sur l’axe Leprince

il y a 1 mois 54
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le mouvement syndical guinéen a entamé ce lundi 26 février 2024, une grève générale et illimitée sur l’ensemble du territoire national. Le mot d’ordre est largement suivi sur l’axe Leprince.

De la T6 à Koloma, en passant par Wanidara, Cité, Cosa, boutiques et magasins sont tous fermés. Peu de taxis et des véhicules personnels circulent. 

Pire, aucune école privée ou publique de la zone n’a accueillie les élèves ce lundi. Des agents de la police, de la gendarmerie et de l’armée sont bien visibles un peu partout sur notre trajet.

Des accrochages entre manifestants et forces de l’ordre ont été enregistrés à Wanidara (Carrefour Marché), à Koloma et à Hamdalaye Concasseur.

A rappeler que cette grève du syndical guinéen a lieu pour réclamer entre autres : la libération du Secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), la baisse des prix des denrées alimentaires, le respect de l’accord du 15 novembre dans son volet éducation et l’arrêt du brouillage des médias.

L’article Grève du syndicat guinéen : le mot d’ordre respecté sur l’axe Leprince est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier