Grève du mouvement syndical : les parents d’élèves lancent un appel aux autorités

il y a 8 mois 136
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La grève générale et illimitée qui a débuté ce lundi, 26 février 2024, a fortement impacté le système éducatif guinéen. Plusieurs établissements scolaires du pays n’ont pas dispensé les cours. Une situation qui préoccupe la Fédération guinéenne des parents d’élèves, étudiants et amis de l’école (Feguipae).

Dans une déclaration, la Feguipae, exprime ses inquiétudes quant à l’impact que cette grève engendre dans l’éducation des enfants. L’organisation lance un appel au gouvernement et au mouvement syndical guinéen.

“La FEGUIPAE invite les autorités à accorder une oreille attentive aux réclamations du mouvement pour la sauvegarde de la paix. Dans le même ordre d’idée, invite le mouvement syndical d’accepter la main tendue des autorités en acceptant de s’asseoir autour de la table de discussion pour l’intérêt supérieur de la nation”, peut-on lire dans la déclaration.

Dans le souci d’obtenir “un dénouement heureux” de la crise, la Feguipae sollicite l’implication des chefs religieux et les institutions internationales “pour une médiation”.

Dans sa déclaration, l’association des parents d’élèves demande aux parents de veiller sur les enfants pendant cette période.

L’article Grève du mouvement syndical : les parents d’élèves lancent un appel aux autorités est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier