PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Suite à l’avis de grève lancé par le mouvement syndical en Guinée, les populations de Mamou ont connu une nuit agitée dans les quartiers Petel, Sabou et Horé Fello. Des jeunes, dès minuit, ont érigé des barricades sur la route nationale empêchant la circulation des engins. Les agents de sécurité ont procédé à tirs de sommation pour dégager le passage.
A Petel, des ordures ont été déversées sur la route. Au niveau du pont, ce sont des pierres qui ont été utilisées pour bloquer le passage.
A Horé Fello, ka bananadjè, des jeunes ont déversé de l’huile de moteur et posé des troncs d’arbres sur la route.
Ce lundi matin, les activités sont paralysées au centre ville. Les magasins et les banques sont fermés. Les boutiques du grand marché verrouillés. Les quelques élèves qui se sont rendus dans les écoles ont quitté dès 8h10.
Au niveau des gares routières, les véhicules n’embarquent pas. Les quelques transporteurs qui n’ont pas respecté le mot d’ordre, embarquent des passagers loin des gares routières.
Par contre, l’administration et les stations services de vente de carburant fonctionnent. Des conducteurs de taxi-motos roulent sans gilet.
Nous y reviendrons.