PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel, la libération de Foniké Mangué et de Billo Bah, ainsi que les médias, les Forces Vives de Guinée appellent à une journée ville morte, le lundi 12 août 2024 dans le grand Conakry.
À travers un post sur son compte Méta, le leader de l’UFDG a invité « les populations du Grand Conakry à marquer leur soutien et leur solidarité à Foniké Menguè et à Billo Bah et à exiger leur libération en observant scrupuleusement la journée ville morte demandée à cet effet par les Forces Vives de Guinée pour la journée du lundi 12 août 2024 ».
Cellou Dalein Diallo appelle à observer cette ville morte « pour exiger aussi la justice pour toutes les victimes innocentes du CNRD et le retour diligent à l’ordre constitutionnel dans le strict respect de toutes les dispositions de la Charte de la Transition notamment l’exercice sans entraves de toutes les libertés publiques, y compris la liberté de la presse et la non participation des responsables de la Transition aux élections ».
Plus la fin d’année approche, on redoute des troubles dans le pays. Puisqu’au sein de la classe politique, les acteurs sont déterminés à faire fléchir le CNRD, en ce qui concerne sa « volonté de se maintenir au pouvoir ».
Mosaiqueguinee.com