PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, la Guinée est endeuillée par un incendie qui s’est produit dans la nuit d’hier à aujourd’hui, lundi 18 décembre 2023, au principal dépôt d’hydrocarbures du pays, situé dans la presqu’île de Kaloum, à Conakry. À 10 heures et quelques, le ministre de la sécurité et de la protection civile (Général Bachir Diallo) est arrivé sur les lieux, en compagnie du chef d’état-major général des Armées (Général Ibrahima Sory Bangoura) et de la porte parole du CNRD (Colonel Aminata Diallo).
Selon le ministre Bachir Diallo, les agents déployés sur place ont pu contenir le feu. « Il y a des pays amis qui ont annoncé leurs aides à la Guinée comme le Sénégal et le Mali qui ont déjà embarqué des équipes de secours pour venir aider leurs frères de Conakry », a annonce le ministre.
Par ailleurs, le Général Bachir Diallo a rappelé que les stations de carburant sont fermées pour éviter la spéculation/ Et, le mouvement des citernes de carburant vers l’intérieur du pays est interdit jusqu’à nouvel ordre, a-t-il indiqué.
À suivre !
De Kaloum, Fatoumata Diouldé Diallo, Abdallah Baldé et Ismaél Diallo pour Guineematin.com
L’article Général Bachir Diallo sur l’incendie au dépôt de Kaloum : le Sénégal et le Mali envoient des secouristes à la Guinée est apparu en premier sur Guineematin.com.