PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Réputée autrefois zone d’élevage par excellence, la sous-préfecture de Malanta perd peu à peu ce renom. Aujourd’hui, nombreux éleveurs de Malanta ont quitté leur zone d’origine pour s’installer ailleurs. La dégradation de l’environnement et la récurrence de vols de leur cheptel en sont les principales causes. Ils s’établissent généralement à Kounsitel et Kakony pour la survie de leur cheptel a appris sur place Guinéenews. (Photo d’archives)
Interpellé par rapport à ce déplacement massif des plus gros éleveurs de la localité, Mamadou Moussa Bah chef de poste d’élevage explique : « Aujourd’hui, Malanta est en train de se vider de ses plus grands éleveurs. La raison est qu’il n’y a plus assez de nourriture dans les pâturages. A cela s’ajoute le vol récurrent de leur cheptel. Ils partent s’établir à Kounsitel et à Kakony. »
Sur la même lancée, un vieux éleveur qui a préféré s’exprimer sous l’anonymat affirme que: » nous n’en pouvions plus. Il y avait trop de vols ici. En plus de ça l’aliment commençait à se faire rare. (…). Du coup, beaucoup d’entre nous ont préféré partir surtout vers Kounsitel où il y a énormément de pâturages beaucoup plus propices. En plus le cheptel est en sécurité ».
Et selon toujours le chef de poste d’élevage de Malanta » si vous prenez par exemple Kounsitel que je connais bien, près de 60% des éleveurs viennent de Malanta. (…). C’est pourquoi je vous dis que Malanta est en train de perdre sa réputation en tant que zone d’élevage par excellence »,
Et pour rappel, et selon toujours le chef de poste, la localité peut compter environ 4 mille têtes de vaches.
.png)
il y a 3 heures
16











![[Revue de presse] Toumba vise la magistrature suprême, production du fer du Simandou…à la Une des journaux](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2021/02/Revue-1.jpg)





English (US) ·