PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le mouvement de soutien Guinée Nouvelle avec le Général Mamadi Doumbouya poursuit sa tournée nationale en faveur du président de la transition, Mamadi Doumbouya, candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Hier lundi, 1ᵉʳ décembre 2025, la structure a animé un meeting dans la préfecture de Fria, où ses responsables ont appelé les citoyens à voter massivement pour un « K.O » en faveur du candidat Mamadi Doumbouya, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

À leur arrivée dans la cité, les responsables du mouvement, conduits par leur parrain El Hadj Ousmane Diallo, alias Diallo Simandou, ont d’abord rencontré les autorités morales de la ville. Après les salutations d’usage, la délégation a sillonné les rues de Fria à la rencontre des habitants pour présenter la vision du président de la transition, candidat à la magistrature suprême.
Prenant la parole, Elhadj Ousmane Diallo a tenu à rappeler que la démarche du mouvement dépasse les considérations ethniques.
Elhadj Ousmane Diallo, alias Diallo Simandou, parrain du mouvement« Nous devons tous voter pour son Excellence Mamadi Doumbouya. Nous voyons tous le travail qu’il accomplit. Ce n’est plus une question de Soussou, de Peulh, de Maninka ou de Guerzé. Nous sommes avant tout des Guinéens. Si la Guinée avance, nous avancerons tous. Nous invitons la population de Fria à voter à 100 % pour son Excellence Mamadi Doumbouya. Nous devons faire un K.O le 28 décembre 2025. »
Adama Baldé, chargé des antennes du mouvementPour sa part, Adama Baldé, chargé des antennes du mouvement, a appelé les citoyens de Fria à « prendre leur destin en main » et à ne plus rester en marge des grandes décisions nationales « Oui, c’est lui, l’homme du courage, de la rupture, celui qui a relevé la Guinée quand d’autres voulaient la mettre à genoux. Fria, l’heure est venue de choisir un leader qui vous respecte, qui vous écoute, qui vous protège et qui souhaite votre progrès. Ce leader, c’est son Excellence Mamadi Doumbouya, votre candidat du GND. Fria a trop attendu, trop souffert, trop espéré. Il est temps de dire stop. Aujourd’hui, Fria veut un changement réel. »
Par ailleurs, il a exhorté les différentes composantes sociales de la ville à se lever comme un seul homme. « Jeunes de Fria, levez-vous, c’est votre moment. Mamadi Doumbouya veut faire de vous les bâtisseurs de demain, les entrepreneurs et les cadres d’une Guinée nouvelle. Femmes de Fria, votre force est incomparable et votre courage inarrêtable. Avec Mamadi Doumbouya, votre rôle dans l’économie, la politique et le développement sera renforcé comme jamais. Sages et autorités morales, votre soutien apportera à Fria l’unité nécessaire pour ouvrir le chemin de la réussite. Ensemble, disons-le haut et fort. »
Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com
The post Fria : le mouvement Guinée Nouvelle avec le Général Mamadi Doumbouya mobilise pour un coup K-O first appeared on Guineematin.com.
L’article Fria : le mouvement Guinée Nouvelle avec le Général Mamadi Doumbouya mobilise pour un coup K-O est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
6


















English (US) ·