François Louncény Fall : « Je pense que la Guinée a tout intérêt à resserrer les rangs, à éviter des conflits »

il y a 5 mois 199
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À son tour, l’ancien premier ministre François Louncény Fall a tenu à s’adresser à ses compatriotes, à l’occasion de la fête de Tabaski ce dimanche 16 juin 2024.

Depuis Kankan sa ville natale, le leader du parti Union Nationale des Patriotes de Guinée (UNPG), a exhorté les guinéens à créer les conditions d’une réelle entente leur sein.

« Je pense que la Guinée a tout intérêt a resserrer les rangs, à éviter des conflits, à créer les bases de l’entente entre les guinéens. Les défis auxquels nous faisons face sont nombreux et complexes et ne peuvent être résolus que dans une atmosphère de paix et de Concorde nationale. C’est le message que j’ai pour tous les guinéens », a-t-il déclaré devant les médias, juste après la prière.

Plusieurs séances de lecture du Saint Coran et de prière pour la paix et la prospérité pour la ville de Nabayah et pour le progrès de tous les fils du pays ont été faites.

En parlant de la présence du président de la transition à Kankan pour la célébration de l’Aïd El Adha, le leader politique a indiqué qu’il est tout à fait normal que ce dernier vienne chez lui pendant les fêtes, d’autant plus que tous les ressortissants de Kankan sont a attachés à leur ville.

« C’est une bonne chose les Kankanais soient très attachés à leur terroir. Que le président de la transition, le Général Doumbouya vienne à Kankan, c’est tout à fait normal à mon avis. Comme tous les Kankanais il est là, je crois que c’est une bonne chose », a-t-il martelé.

Enfin il a apprécié le sermon du grand Imam de la grande mosquée, qui a véhiculé un message de paix, en appelant Guinéens à la concorde, et à la consolidation de la paix.

« Je crois que ce message a été entendu par tout le monde, par tous les fidèles qui étaient là, y compris le président lui-même », a-t-il conclu.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier