PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le président de l’Union nationale des patriotes de Guinée (Unpg), François Louceny Fall, s’est exprimé suite à la nomination de Bah Oury au poste de Premier ministre en Guinée.
Amadou Oury Bah a été nommé hier mardi 27 février 2024, par le général Mamadi Doumbouya, chef du gouvernement de la transition. Pour l’ancien Premier ministre guinéen, le chef de la junte au pouvoir, a vu juste en nommant Bah Oury à ce poste.
« Bah Oury est un homme politique, qui vient à un moment très important de la transition. Il a l’expérience de la lutte que nous avons tous mener au sein des forces vives. Il a toujours travaillé pour le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée. Il a mérité ce poste pour défendre les valeurs pour lesquelles il s’est toujours battu», a déclaré M. Fall.
Le président de l’Unpg estime que la venue de l’ancien ministre de la réconciliation à la Primature donne un coup d’accélérateur au processus de la transition. En cela, son parti s’engage à soutenir le nouveau Premier ministre afin que la Charte de la transition sur laquelle il a prêté serment, soit son vecteur. « Avec Bah Oury, nous avons désormais un interlocuteur avec lequel nous pouvons continuer le dialogue politique», a conclu Lounceny Fall.
L’article François Louceny Fall : « Avec Bah Oury, nous avons désormais un interlocuteur» est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.