France : La décision forcée de Florentin, l’autre frère de Paul Pogba, dans le creux de la vague

il y a 4 mois 120
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La vie de Florentin Pogba est de plus en plus difficile ces derniers mois. Pas directement impliqué dans l’affaire entre son frère jumeau Matthias et leur frère Paul, le défenseur central de 33 ans, actuellement sans club, a pris une décision assez particulière.

Footballeur professionnel depuis 2010, Florentin Pogba n’a pas eu une grande carrière comme celle de son jeune frère Paul. Formé défenseur au Celta Vigo et à Sedan Ardennes, le natif de Conakry en Guinée a toujours évolué dans des clubs de seconde zone. Après des débuts chez les pros à Sedan (48 matchs pour 2 buts entre 2010 et 2012), il a passé six ans à Saint-Étienne (99 matchs pour 2 buts). Entre 2018 et 2019, il a connu des piges de quelques mois en Turquie où il sera agressé par ses propres coéquipiers et en MLS.

La carrière compliquée de Florentin

 La décision forcée de Florentin, l'autre frère de Paul Pogba, dans le creux de la vague

En 2020, la carrière de Florentin Pogba a repris des couleurs avec son arrivée à Sochaux, où il a joué 65 matchs en deux saisons. Alors que personne ne parlait de lui et qu’il poursuivait sereinement sa modeste carrière, le défenseur a brillé contre toute attente dans un scandale familial. Même s’il n’a pas directement pris position dans l’affaire déclenchée par son frère jumeau Matthias, qui a fait une apparition remarquée sur son frère Paul Pogba, Florentin a été touché.

Voyant son petit frère dans la tourmente avec cette histoire d’extorsion de fonds et de maraboutage sur Mbappé, le défenseur n’y arrive plus. Aujourd’hui, la carrière de Florentin Pogba est totalement naufragée. Perturbé par des blessures, le défenseur se retrouve sans club et en grande difficulté pour retrouver preneur au moment où Paul Pogba est sous une suspension de trois ans pour une autre affaire de dopage à la testostérone.

L’UNFP FC, le choix de la dernière chance

 La décision forcée de Florentin, l'autre frère de Paul Pogba, dans le creux de la vague

Face à cette situation, Florentin a décidé de tenter sa chance à l’UNFP FC, un club réservé aux footballeurs professionnels français sans contrat, en quête d’un nouveau défi pour relancer leur carrière. L’UNFP FC a finalement accueilli l’ancien défenseur de Sedan. Fort de son expérience et plus déterminé que jamais, Florentin s’est confié sur sa situation à Foot Mercato.

« J’ai choisi de rejoindre l’UNFP FC tout simplement parce que j’ai un ami qui était avec moi à Sochaux. Il s’appelle Mehdi Jeannin. Il venait de finir son stage, avait retrouvé un club et je l’ai eu par FaceTime, par hasard, pour prendre des nouvelles. Il m’a dit : ‘Je suis au stage, c’est vraiment top ici et si tu ne trouves pas de club, tu devrais essayer. C’est enrichissant, c’est un bon groupe qui vit, tu te sens comme dans un club.’ Je lui ai dit : ‘Bah écoute, je n’espère pas venir mais si je dois venir, avec grand plaisir.’ Et ça n’a pas loupé, six mois après, je suis là... », a d’abord raconté Florentin.

Florentin Pogba, Romain Sans et Jeando Fuchs font parti de la liste UNFP pour le stage de cette saison ! #ExFCSM pic.twitter.com/ttQX5mgrWU

— FCSM ACTUS (@FcsmActus) June 24, 2024

« J’ai eu une très grosse blessure »

Entre son passage au Mohun Bagan SG, club de première division indienne, Florentin a expliqué ce qui n’a pas fonctionné là-bas. « Ce n’était pas mon premier choix. Mon idée de départ était de prolonger à Sochaux mais certaines choses se sont mal passées et finalement ça ne s’est pas fait. J’ai eu cette opportunité qui est arrivée sur la table… Malheureusement, ça a été de très courte durée parce que j’ai eu une très grosse blessure et j’ai dû mettre fin à mon aventure en Inde. Ce que je peux en retenir, c’est que sur le plan footballistique, ça n’a pas été idéal mais c’est tout de même une expérience« , a-t-il avoué.

 La décision forcée de Florentin, l'autre frère de Paul Pogba, dans le creux de la vague

Dans son entretien avec Foot Mercato, il a également été question de l’affaire Paul Pogba, dans laquelle s’est retrouvée sa famille. Sans détour, Florentin s’est confié : « Franchement, cette affaire est arrivée au pire des moments. Je venais d’arriver en Inde, j’ai appris ces tristes nouvelles et je pense que ma blessure est aussi liée à tout ce brouhaha qui est arrivé sur mon frère et sur ma famille. Voilà, c’était vraiment une période très difficile et on peut l’intégrer aussi à ma période de rééducation.« 

« Ce sont des moments où, si tu n’es pas assez solide, tu pourrais arrêter. Je pense que cela aurait pu vraiment me faire arrêter le football mais ce n’était pas mon cas. Je suis resté concentré et je pense qu’aujourd’hui, cela ne m’apporte que du positif. Ce sont des expériences, aussi difficiles soient-elles, qui vont m’amener encore plus haut, plus fort. Cette affaire a été très difficile mais dans la vie, il faut avancer. C’est pourquoi aujourd’hui, je suis là et je continue de travailler pour trouver rapidement un club. »

En espérant qu’un club lui tende la main prochainement.

L’article France : La décision forcée de Florentin, l’autre frère de Paul Pogba, dans le creux de la vague est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier