PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est une situation qui défraie la chronique dans la préfecture de Siguiri. Jeudi 23 janvier dernier, un prisonnier gravement malade et incarcéré depuis 3 ans, a trouvé la mort dans la cour de l’hôpital préfectoral.
Selon les informations que nous avons reçues sur place, ce jeune homme aurait été abandonné avant d’être pris en charge. Cet abandon de ce prisonnier malade a ému bon nombre de citoyens.
Rencontré, un chauffeur de profession à Bouré gare, qui a bien voulu garder l’anonymat , s’est exprimé en ces termes : « Nous avons reçu ce malade à la forêt pour N’zérékoré mais aucun chauffeur n’a accepté de le prendre parce qu’il était vraiment malade. Donc nous avons jugé nécessaire de l’envoyer à l’hôpital préfectoral mais très malheureusement, on n’a pas été reçu, nous sommes allés aux services de l’urgence, on a été rejeté, même chose à la médecine générale. Donc on était obligé d’appeler le directeur de l’hôpital mais lui nous a dit d’aller voir son adjoint. Finalement lui aussi ne prend pas son téléphone, nous l’avons laissé dans la cour comme tel. C’est après que le directeur est venu donner les instructions pour sa prise en charge, mais très malheureusement, il a rendu l’âme », a-t-il expliqué.
Pour sa part, le directeur de l’hôpital préfectoral de Siguiri, Dr Diané a donné des précisions : « c’est vrai, mais lorsque je suis venu, j’ai donné des instructions pour sa prise en charge totale. Mais très malheureusement, il a rendu l’âme, la communauté kissi est saisie. »
La victime était incarcérée depuis 3 ans.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que le corps a été remis à la communauté kissienne basée à Siguiri pour son inhumation.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
L’article Forte émotion à Siguiri : incarcéré depuis 3 ans, un prisonnier meurt « abandonné » dans la cour de l’hôpital est apparu en premier sur Mediaguinee.com.