Formation du gouvernement : le Fndc “intéressé à rien”

il y a 8 mois 130
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après la nomination d’un nouveau Premier ministre, les Guinéens attendent désormais avec impatience la composition du nouveau gouvernement. Le coordinateur national du Front national pour la défense de la constitution (Fndc) a donné la position de la structure qu’il dirige par rapport à ce sujet.

Alors que beaucoup attendaient à la rentrée des responsables du Fndc dans le gouvernement que va diriger Bah Oury, Foniké Mengué précise qu’il n’est pas intéressé par un poste.
“Nous ne sommes ni demandeurs, ni preneurs”, a tranché le leader du Fndc sur sa page Facebook.

La transition ouverte le 5 septembre 2021 en Guinée est censée, en principe, prendre fin au mois de décembre 2024, conformément au chronogramme établi entre la Guinée et la CEDEAO.

Pour Foniké Mengué, la principale préoccupation du Fndc reste et demeure le respect dudit chronogramme.
“Tout ce que nous voulons et qui nous intéresse, c’est absolument le retour rapide à l’ordre constitutionnel cette fin d’année pour le bien de la Guinée”, a enchaîné M. Sylla.

Depuis la dissolution du gouvernement de Bernard Goumou, plusieurs observateurs proposent à la junte de faire appel à toutes les entités socioprofessionnelles du pays pour la composition du futur gouvernement.

L’article Formation du gouvernement : le Fndc “intéressé à rien” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier