Football: le marocain Achraf Hakimi lauréat du prix Marc-Vivien Foé 2025

il y a 6 heures 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le verdict est tombé ce lundi 12 mai 2025 : Achraf Hakimi s’adjuge le Prix Marc-Vivien Foé 2025, délivré par RFI-France 24, récompensant le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1.

Le latéral du PSG Achraf Hakimi s’est vu décerner ce lundi le prix Marc-Vivien Foé qui récompense chaque année le meilleur joueur africain de la Ligue 1.

Le marocain a été placé sur le podium de 97,5 % des votants. Avec un total de 364 points, Hakimi survole le classement, reléguant très loin ses deux poursuivants : l’attaquant ivoirien Evann Guessand (Nice) avec 165 points, et le milieu sénégalais Habib Diarra (Strasbourg), qui complète le podium avec 43 points.

Le lion de l’Atlas succède à Pierre-Emerick Aubameyang et devient ainsi le premier joueur du Paris Saint-Germain à inscrire son nom au palmarès de ce prix prestigieux. Il rejoint également Chancel Mbemba (2023) comme le deuxième défenseur à remporter cette distinction.

Auteur d’une bonne saison avec les parisiens, l’ancien madrilène a inscrit 4 buts et a délivré 8 passes décisives. Déjà champion de France et finaliste en coupe de France, Hakimi disputera également sa deuxième finale en League des champions après celle qu’il a remportée en 2018 avec le Real Madrid.

Également nominé pour ce prix, le milieu de terrain guinéen évoluant avec le Havre, Abdoulaye Touré termine à la 12ème place au classement général.

Le prix Marc-Vivien-Foé, du nom du footballeur camerounais, est un prix attribué au meilleur joueur de football africain évoluant dans le Championnat de France de football, selon un jury de journalistes spécialisés. Ce trophée a été créé en 2009 par RFI. Depuis 2011, il est remis conjointement par RFI et France 24.

L’article Football: le marocain Achraf Hakimi lauréat du prix Marc-Vivien Foé 2025 est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier