Football : la FGF dément une plainte d’un équipementier allemand à son encontre

il y a 1 mois 34
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Accusée d’être visée par une plainte de l’équipementier Puma pour usage illégal de sa marque, la Fédération Guinéenne de Football (FGF) est sortie de son mutisme pour démentir l’information qui tourne en boucle dans certains médias et sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué, l’instance dirigeante du football guinéen dit souhaiter clarifier les informations concernant une plainte de l’équipementier à son encontre.

A date, La FGF souligne qu’elle « n’a reçu aucune plainte, dément avec la dernière énergie ces allégations qui sont totalement infondées et ne reflètent en rien la réalité de notre collaboration avec l’équipementier ».

Cependant, la FGF précise : « qu’une rencontre avec un responsable de l’équipementier a eu lieu ce mardi 22 octobre 2024 à Addis-Abeba en marge de la 46ème Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football pour élucider cette prétendue plainte qui n’en est rien finalement. Lors des échanges, le représentant de PUMA a attiré simplement l’attention de la FGF sur un cas isolé d’un sélectionneur national d’une équipe de jeunes arborant un maillot avec le logo PUMA au cours d’un entraînement. Les deux parties se sont accordées à multiplier la vigilance pour éviter que des personnes malveillantes compromettent leur collaboration ».

Par ailleurs, la Fédération Guinéenne de Football dit déplorer la diffusion de fausses informations qui pourraient nuire à sa collaboration avec ses différents partenaires.

 

Le 8 janvier 2023, la FGF a décidé de lever la suspension de l’équipementier MASITA mais le Syli national de la Guinée a disputé la CAN qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire et continue d’évoluer avec des maillots estampillés PUMA malgré l’inexistence d’un contrat entre l’instance et la marque allemande.

 

Mamadou Ba

L’article Football : la FGF dément une plainte d’un équipementier allemand à son encontre est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier