PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le jeudi 18 septembre 2025, la ville de Kankan a réceptionné dans une grande ferveur l’équipe de Karfamoriah FC suite à sa montée dans l’élite du football guinéen. De l’entrée de la ville à la sous-préfecture de Karfamoriah, le bus des verts et blancs a parcouru près de 15Km. Des supporters ont accompagné le cortège et d’autres l’ont admiré de passage.
Tout au long du trajet, la parade a été ovationnée par les populations de Kankan qui scandaient des slogans comme « KFC champion. 5 ans d’attente, le rêve devient réalité. Merci Dr Lilou ». Une façon d’encourager cet exploit qu’ils attendaient depuis des années.
Après la parade, l’équipe a été reçue par les sages de la localité chez le Soti Kèmo afin de recevoir des prières et bénédictions. Un moment pour rendre hommage à certaines personnes dont Almamy Malick Mara président de la ligue régionale de football de Kankan et Docteur Ibrahima Khalil Kaba, président président de Karfamoriah FC.
À notre micro, le secrétaire général du club, Lancinè Touré affirme avoir cru à cette montée depuis l’entame du championnat. « Cette année on s’y attendait. D’ailleurs, je l’ai dit à un journaliste à Kindia lors d’une interview. On a joué une compétition de 12 à fond et devenant ainsi la meilleure équipe. On s’est battu corps et âme pour saisir cette chance qui s’est présentée à nous. Ce qui fut fait. Aujourd’hui on est en Ligue1. Mes satisfactions sont très énormes »nous a-t-il confié.
En attendant la date du match final déterminant le titre de champion de ligue2. Les supporters continuent de savourer cette ascension.

Lamine Toutè Kaba