Football guinéen : l’Assemblée Générale Extraordinaire de la Feguifoot fixée au 24 juillet

il y a 4 heures 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Fédération guinéenne de football (FGF) a annoncé ce mercredi 21 mai 2025 la tenue d’une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE), prévue pour le jeudi 24 juillet 2025 à Conakry. Cette décision fait suite aux résolutions adoptées lors de l’Assemblée Générale Ordinaire tenue le 8 mai dernier.

Réuni en session ordinaire le 20 mai 2025, le Comité exécutif de la FGF a validé la convocation de cette assemblée, conformément à l’article 32, alinéa 1 des statuts de l’instance dirigeante du football guinéen.

Bien que les détails de cette rencontre n’aient pas encore été officiellement communiqués, la FGF a précisé que l’ordre du jour sera rendu public au moins dix jours avant la date prévue, comme l’exige l’article 32, alinéa 3 des statuts.

Cette Assemblée Générale Extraordinaire intervient dans un contexte marqué par des attentes fortes en matière de gouvernance, de réformes structurelles et de redéfinition de la feuille de route du football national.

Les regards sont désormais tournés vers la présidence de la Feguifoot, qui devra prochainement dévoiler les points inscrits à l’ordre du jour de ce rendez-vous crucial pour l’avenir du football guinéen.

Pour rappel, le football guinéen traverse depuis plusieurs mois une crise de gouvernance, illustrée notamment par la révocation de Bouba Sampil à la tête de la Fédération.

L’article Football guinéen : l’Assemblée Générale Extraordinaire de la Feguifoot fixée au 24 juillet est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier