PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Par le biais de sa direction, le TP Mazembe Engelbert de Lubumbashi (RD Congo) a officialisé le recrutement du latéral gauche en provenance du FC Saint-Éloi Lupopo, Dieu-Bénit Ndongala, ce mardi 23 juillet 2024.
Libre de tout contrat, soit après son brillant passage au sein du FC Saint-Éloi Lupopo, Dieu-Bénit Ndongala servira les Corbeaux du TPM durant 3 saisons successives. Celui-ci débarque dans la famille des Badiangwenas pour apporter du tonus au couloir droit de la défense où il se frottera à une rude épreuve, notamment avec Ibrahima Keita.
Face à la direction de communication du club Lushois (Mazembe), Dieu-Bénit Ndongala s’est exprimé pour la première fois en ces termes : « Ma motivation était que Mazembe est un grand club, avec ses ambitions. Et moi je suis un joueur avec des ambitions et je débarque dans une équipe ambitieuse et je pense que je vais apporter ma contribution à l’équipe », a déclaré l’ancien de l’AS Maniema-Union et du FC Renaissance du Congo.
Par contre, il est important de souligner que ce transfert serait au cœur d’un tollé houleux, car certaines sources affirment que Dieu-Bénit avait prolongé son contrat de 5 ans (selon ce que disent les dirigeants de Lupopo), mais le joueur a préféré offrir ses services à Mazembe. Le camp de Dieu-Bénit indique que c’était juste une convocation de transfert et non un contrat qui a été signé en 2023 avec les Lumpas Mikishi.
Cedrick Sadiki Mbala