PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce mardi, l’équipe de France a validé sa qualification pour les quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 en dominant la Nouvelle-Zélande (3-0) à Marseille. Ce match, joué dans une belle ambiance au Vélodrome, a permis aux Bleus de montrer leur force et leur cohésion, des atouts précieux avant d’affronter l’Argentine.
Dès le coup d’envoi, les Français ont affiché leur intention de prendre le contrôle du jeu. Rayan Cherki, sur une bonne percée, se procurait rapidement la première occasion de la partie avec un tir repoussé par le gardien néo-zélandais, Paulsen. Les Bleus, dominateurs, poussent pour ouvrir le score. Mateta, sur une belle ouverture de Lepenant, croise trop sa frappe et manque de peu l’occasion d’inaugurer le tableau d’affichage.
Mais, après un cafouillage de la défense néo-zélandaise, Mateta ne se laisse pas abattre et, cette fois-ci, règle la mire avec un tir piqué pour ouvrir le score à la 19e minute (0-1). Au retour des vestiaires, les Bleus reviennent avec de bonnes intentions, déterminés à faire le break. Cherki, toujours aussi remuant, continuait de créer des différences. À force de dominer, l’équipe de France double la mise grâce à Doué, (0-2, 71e). En démonstration, les Français profitent des largesses adverses pour enfoncer le clou avec une frappe au premier poteau à la 74e minute (0-3).
Un bilan historique pour les Bleus de Thierry Henry
Avec cette victoire, l’équipe de France a parfaitement géré la phase de groupes, et réalise un carton plein : 3-0 contre les États-Unis, 1-0 face à la Guinée, puis 3-0 contre la Nouvelle-Zélande. Ce bilan est historique, car, hommes et femmes confondus, la sélection tricolore n’avait jamais réussi à boucler le premier tour avec trois victoires. Cette performance exceptionnelle augure de très bonnes choses pour le groupe de Thierry Henry avant de défier l’Argentine vendredi en quarts de finale des JO. Les Bleus, portés par leur dynamique positive, devront cependant rester vigilants face à une équipe argentine toujours redoutable sur la scène internationale.
La rencontre contre l’Argentine s’annonce comme un véritable choc, avec deux équipes qui ont montré de belles choses durant cette compétition. Les français devront faire preuve de détermination et de solidarité pour espérer poursuivre leur parcours vers une médaille d’or.
L’article Foot – JO Paris 2024 : La France écrase la Nouvelle-Zélande et retrouve l’Argentine ! est apparu en premier sur Afrique Sports.