Foot : 60 entraîneurs guinéens décrochent la licence C de la CAF !

il y a 3 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Direction technique nationale de la Fédération guinéenne de football (FGF) a remis, ce jeudi 30 octobre 2025, la licence C CAF à soixante entraîneurs guinéens. Une cérémonie marquée par la satisfaction des responsables techniques au Centre Chérif Souleymane de Nongo.

La Direction technique nationale (DTN) de la Fédération guinéenne de football a procédé à la remise officielle des diplômes de la licence C CAF à 60 entraîneurs guinéens, ce jeudi 30 octobre 2025, au Centre technique Chérif Souleymane de Nongo.

Après plusieurs semaines de formation théorique et pratique, sanctionnées par un stage, les 60 entraîneurs ont bouclé avec succès leur apprentissage. Répartis en deux groupes de 30 stagiaires, ils ont suivi trois modules centrés sur la connaissance du football, les facteurs de performance et les rôles de l’entraîneur, entre autres.

Le directeur technique national, Mohamed Lappé Bangoura, n’a pas caché sa fierté à l’issue de cette session.

« C’est un honneur pour moi de célébrer cet aboutissement. Désormais, vous êtes des entraîneurs certifiés. Vous allez accomplir vos missions qui seront couronnées de deux faits : les victoires et les défaites. Quand les acteurs sont bien formés, les résultats suivent. Le diplôme ne suffit pas, c’est l’application sur le terrain », a-t-il souligné.

Présent à la cérémonie, le secrétaire général de la Fédération guinéenne de football, Ibrahima Barry (Blasco), a salué cette première étape dans le processus de professionnalisation des encadreurs techniques.

« La licence C représente le premier niveau de certification de la Confédération africaine de football. Elle ouvre la voie vers la licence A. Je suis heureux d’annoncer qu’après cette formation, deux entraîneurs guinéens titulaires de la licence A partiront bientôt à l’étranger pour préparer la licence CAF Pro. Qu’il me soit donc permis de féliciter votre opiniâtreté », a-t-il déclaré.

Dans la classification des stagiaires, dans le groupe 1, Aly Badara Cissé, dit coach Rhima, a terminé premier, tandis que dans le groupe 2, Mademoiselle Doussou Condé a décroché la première place.

Lire l'article en entier