PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À la faveur de la conférence ministérielle de la Francophonie, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger a annoncé jeudi dernier la tenue de toutes les élections en 2025, après le référendum cette année.
Les propos de Morissanda Kouyaté suscitent des interrogations au RPG arc-en-ciel.
« Cette déclaration vient de quelle décision ? Parce qu’avant son message, on n’a pas suivi une telle déclaration de fixation de l’année de réalisation de toutes les élections. Est-ce que ça vient de lui ou bien il a eu des instructions ? », s’est interrogé Marc Yombouno, ce samedi à l’assemblée générale ordinaire du parti.
L’ancien ministre du commerce étant convaincu qu’on ne fixe pas les dates des élections de façon unilatérale, rappelle que tout le monde attend la fin de la transition en fin décembre 2024. Il pense que le général Mamadi Doumbouya ne va pas se dédire.
« Nous avons confiance au Général Mamadi Doumbouya, nous avons confiance au président de la transition en tant qu’officier, en tant que bon citoyen guinéen, en tant que digne officier qui va respecter sa parole. Les grands hommes c’est la parole. Et pour nous, il va respecter cette parole. Qu’on ne l’influence pas. Il ne faut pas qu’il écoute les sirènes révisionnistes », a-t-il invité.
Sékou Diatéya