FIFA The Best : Messi couronné, le père d’Haaland fait pleurer les fans

il y a 10 mois 120
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La réaction du père d’Erling Haaland après que Lionel Messi a été élu meilleur joueur masculin de l’année aux FIFA Best Awards a été repérée.

La star de l’Inter Miami a devancé Haaland, tandis que l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a pris la troisième place lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue à Londres lundi.

Les FIFA Best Awards couvrent traditionnellement une année civile et sont différents des Ballons d’Or, qui reflètent les performances au cours d’une saison. Cependant, étant donné que la Coupe du monde du Qatar a été incluse dans la cérémonie de l’année dernière, le prix de cette année couvre une demi-saison entre le 19 décembre 2022 et le 20 août 2023

 Messi couronné, le père d'Haaland fait pleurer les fans

Messi a commencé sa carrière au PSG, où il a marqué neuf buts lors du titre de champion de France de Ligue 1, avant de rejoindre l’Inter Miami en juin et d’aider le club à remporter la première Coupe de la Ligue.

Haaland a quant à lui inscrit 36 buts la saison dernière, un record en Premier League, et 52 buts toutes compétitions confondues, pour aider City à réaliser son premier triplé Ligue des champions, FA Cup et Premier League.

Le lauréat est désigné par les votes des supporters, des journalistes, des managers et des capitaines des équipes nationales.

Selon le site Internet de la FIFA, Messi et Haaland ont en fait terminé avec le même nombre de points, le premier n’ayant été proclamé vainqueur qu’après avoir enregistré un plus grand nombre de nominations de la part des capitaines des équipes nationales.

Les fans ont été pris de fou rire en voyant à quel point le père de Haaland, Alfie, ne semblait pas impressionné par cette révélation.

« J’ai vu la réaction du père de Haaland lorsque Messi a été élu meilleur joueur masculin de l’année », a déclaré un spectateur sur X en réponse à un panoramique sur le père frustré.

Un autre spectateur s’est esclaffé : « Le père de Haaland est furieux que Messi ait gagné ».

Parmi les capitaines de l’équipe nationale qui ont voté pour Messi, on trouve Mbappe, Harry Kane, Mohamed Salah, Andy Robertson, Luka Modric et Aaron Ramsey.

Ilkay Gundogan et Casemiro ont quant à eux voté pour Haaland, tout comme Messi lui-même.

Mbappé a terminé à la troisième place après avoir, comme Messi, remporté le titre de champion de Ligue 1 avec le PSG et décroché un cinquième Soulier d’or consécutif. Le capitaine de l’équipe de France a également marqué 18 buts pour son club entre le 19 décembre 2022 et le 20 août 2023.

L’article FIFA The Best : Messi couronné, le père d’Haaland fait pleurer les fans est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier