Fichier électoral : “Le recensement des électeurs débutera le 15 avril”, selon le MATD

il y a 1 semaine 50
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après la réception de 6 000 kits d’enrôlement, le gouvernement guinéen a annoncé le lancement du recensement électoral, prévu pour le 15 avril 2025, aussi bien à l’intérieur du pays qu’au sein des ambassades et consulats à l’étranger.

« Le délai est de 45 jours pour l’intérieur du pays et de 20 jours pour les ambassades et consulats. Le recensement débutera le 15 avril et s’achèvera le 30 mai », a précisé Mme Djenab Touré, directrice nationale des affaires politiques et de l’administration électorale, lors d’une conférence de presse.

Selon elle, 36 pays ont été identifiés pour la phase extérieure, dont 20 en Afrique. Trois pays sont concernés en Amérique : les États-Unis, le Canada et Cuba. Plusieurs pays européens figurent également sur la liste, tout comme certains pays d’Asie, notamment la Malaisie et la Thaïlande.

L’article Fichier électoral : “Le recensement des électeurs débutera le 15 avril”, selon le MATD est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier