PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a annoncé samedi l’intégration de quatre nouveaux membres au sein du Comité Exécutif.
Mamoudou Diané, Directeur Général du Guichet Unique du Commerce Extérieur de la Guinée, est coopté en tant que Vice-Président chargé des Compétitions au sein du Comité Exécutif de la FGF.
En plus de Mamoudou Diané, trois autres font leur entrée au sein du COMEX de la FGF en qualité de membres. Il s’agit de Zakaria Camara, Général de Police à la Retraite, Madame Virgine Touré, Directrice au Fond d’Appui aux Activités Économiques des Femmes, et Mariam Bérété, Directrice de la Coopération à l’ARPT.
Dans l’annonce de cette décision, la Fédération Guinéenne de Football, souligne que ces nominations visent à combler les postes vacants depuis l’élection du Comité Exécutif le 6 janvier 2024, conformément à l’Article 36, alinéa 8 des Statuts de la Fédération Guinéenne de Football.
La course à la présidence de la FGF a été marquée par plusieurs rebondissements. En plus de l’annulation de la liste du Général Mathurin Bangoura, des défections ont été enregistrées sur la celle du candidat Aboubacar Dinah Sampil avant la tenue de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 6 janvier 2024.
Au terme d’un vote serré, Aboubcar Dinah Sampil a été élu avec 37 voix face à Almamy Seydou Sylla qui a totalisé 28 voix alors que Abdoul Karim Bangoura n’a obtenu aucune voix.