Fêtes de fin d’année : sept accidents dont un cas de décès enregistrés à l’hôpital régional de Labé

il y a 1 jour 49
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La célébration de la fête du 31 décembre 2025 et de celle du 1er janvier 2026 a été marquée par des accidents de la circulation dans la ville de Labé. Durant ces deux jours, sept accidentés, dont un mort, ont été reçus par le service des urgences de l’hôpital régional de Labé.

« Cette année encore, nous avons reçu des cas d’accidents les 31 décembre 2025 et 1er janvier 2026. Le 31 décembre 2025, nous avons reçu un total de deux patients. Ils présentaient tous des traumatismes crâniens avec perte de connaissance initiale. Le 1er janvier 2026, nous avons reçu cinq accidentés, toujours suite aux festivités. Parmi ces cinq accidentés, il y avait un patient déjà décédé, paix à son âme. Deux parmi eux souffraient de traumatismes crâniens et un cas de traumatisme fermé du poignet gauche », a fait savoir le Dr Abdourahmane Diallo.

Le surveillant des services d’urgence affirme que les patients ont regagné leurs domiciles après les soins. « Ils ont été admis en salle de soins intensifs, ont reçu les soins nécessaires et ont été mis en observation. À ce jour, les deux patients reçus le 31 décembre ont regagné leur domicile avec une nette amélioration. Concernant le 1er janvier 2026, il y a eu cinq accidentés. Parmi eux, un était dans un état grave, car il s’agissait d’un polytraumatisé, ce qui a malheureusement entraîné son décès. Les quatre autres ont également reçu les soins et ont regagné leurs domiciles. »

Toute fois, Docteur Abdourrahmane Diallo affirme que les statistiques sont en baisses par rapport à l’année précédente. « Je dirais que cette année, malgré le décès que nous ne souhaitions pas, les statistiques montrent une baisse du nombre d’accidents par rapport à l’année passée », a précisé le médecin.

Boubacar Garki Diallo Correspondant régional de Kalenews.org à Labé.

Lire l'article en entier