Fêtes de fin d’année : le Gouvernorat de Conakry interdit les spectacles sur les plages et les pétards

il y a 2 mois 104
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme à l’accoutumée, c’est par un communiqué de la Gouverneure de la ville de Conakry, que l’information a été donnée ce vendredi 8 décembre à la télévision nationale. En cette période de fêtes, les spectacles sur les différentes plages de Conakry et des îles sont formellement interdits. Une décision qui entre dans le cadre de la sécurisation de la population.
« Dans le cadre des dispositions envisagées pour une meilleure sécurisation des activités liées aux fêtes de fin d’année, le Gouvernorat de la ville de Conakry en collaboration avec les services régionaux de sécurité informe l’ensemble des citoyennes et citoyens des 6 communes de la capitale des mesures suivantes :  Interdiction formelle de la tenue des concerts sur les plages ; respect des heures d’ouverture et des fermetures des plages; poursuites des opérations de recherche et de démantèlement des réseaux de distribution et de consommation des produits prohibés ; strict respect de la réglementation pour la traversée et le séjour sur les Îles de Loos ; interdiction formelle de vente et d’utilisation des flambeaux ou pétards sans autorisation préalable des autorités de Conakry ».
La Gouverneure de la ville de Conakry, Générale de brigade M’mahawa Sylla, invite par la même occasion, les Maires des communes, les chefs de service régionaux de sécurité, les présidents des conseils de quartier à prendre leurs responsabilités et à veiller au respect strict des mesures susmentionnées.
Lire l'article en entier