Fête de Tabaski en Guinée : la circulation des camions gros porteurs interdite par les autorités

il y a 10 mois 121
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est une mesure qui vise à prévenir les accidents de la circulation en cette période de ruée vers l’intérieur du pays pour la célébration de la fête de Tabaski. La direction générale de la police nationale vient d’interdire la circulation des gros porteurs (camions, remorques) en provenance de Conakry pour l’intérieur du pays (et inversement).

Cette interdiction entre en vigueur ce mardi, 27 juin 2023, à 18 heures ; et, elle s’étale sur 48 heures (c’est-à-dire jusqu’au 29 juin prochain à 18 heures).

Contrôleur Général de police, Abdoulaye Sampil, Directeur Général de la police nationale

« Les périodes de fête étant potentiellement accidentogènes, la direction générale de la police nationale mobilisera tous ses services pour intensifier le contrôle routier sur toute l’étendue du territoire national en vue de sauver des vies par la prévention des accidents de la circulation… Elle invite par la même occasion l’Union et le Syndicat des transporteurs routiers à sensibiliser tous les conducteurs sur le respect scrupuleux de cette mesure », lit-on dans un communiqué signé du Contrôleur Général de police Abdoulaye Sampil, le Directeur Général de la police nationale.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

L’article Fête de Tabaski en Guinée : la circulation des camions gros porteurs interdite par les autorités est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier