Fête de Tabaski à Labé : constat dans les ateliers de couture (reportage)

il y a 10 mois 110
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A quelques heures de la célébration de l’aïd el-kebir appeler fête de Tabaski, les ateliers de coutures sont remplis de clients. Dans plusieurs ateliers sillonnés par notre reporter, les tailleurs s’activent pour honorer leur engagement vis-à-vis des clients.

Trouvé dans son atelier, maître Baïlo se réjouit de la mobilisation des clients mais déplore quelques difficultés : « Dieu merci nous avons reçu beaucoup d’habits à coudre pour cette année. Mais vous savez si on reçoit une couture pour la broderie et ont donne à nos collègues pour le faire, ils prennent assez de temps et cela nous fatigue beaucoup», s’inquiète t-il.

Quant aux brodeurs, ils accusent le manque d’électricité : « Nous avons beaucoup de difficultés. Certains clients attendent jusqu’à l’approche de la fête pour envoyer. Le manque d’électricité aussi est un véritable problème. Toute la journée on allume des groupes électrogène pour travailler», a fait savoir Maître Mamadou Baïlo Sow.

A l’approche de la fête, pas question de prendre des habits chez Maîtresse Dalanda: « Cette année l’espoir est là. D’ailleurs à l’approche de la fête on ne prend pas des habits pour respecter et honorer nos engagements envers nos clients. Je demande aux clients d’envoyer leurs habits à temps à nous tailleur de prendre ce que nous pouvons tenir».

La célébration de la fête de Tabaski est prévue pour ce mercredi 28 juin.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org.

Lire l'article en entier