PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En général, à l’approche de chaque fête, les salons de coiffure sont envahis par de nombreux citoyens qui veulent soigner leur apparence. Mais cette année, tel n’est pas le cas à Conakry. Dans la plupart des salons de coiffure visités ce lundi, 08 avril 2024, les clients ne se bousculent pas. Et le manque de courant électrique vient s’ajouter aux difficultés que rencontrent les responsables des centres de beauté, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Au quartier Kipé, dans la commune de Ratoma, le salon Afro n’est pas rempli comme d’habitude. Et le manque de courant électrique vient rendre la tâche encore plus difficile.
« Les gens viennent petit-à-petit, mais pas comme les années passées. Pendant le ramadan, on fermait à 15 h. Mais depuis hier, on ouvre à 8h et nous fermons à 20h .Il y a les enfants qui viennent petit à petit, c’est pas comme l’année passée. Mais, on fait avec. Nous avons des difficultés, parce que nous on travaille avec le courant et il n’y a pas d’électricité actuellement, ça nous empêche de travailler comme il le faut.
Nous, notre salon est un salon afro, nous travaillons avec les cheveux crépus. A chaque fois, les clientes veulent faire des traitements, mais nous avons sincèrement des difficultés puisqu’on n’a pas un groupe électrogène. Il y a la conjoncture, les gens se plaignent. Nous demandons au gouvernement de nous aider à avoir le courant », a déclaré Hélène Kamano, gérante d’un salon de coiffure à kipé.
Si nous avons constaté quelques clients au salon Afro de Kipé, au salon Néné Aye coiffure de Taouyah, aucun client n’est présent. La propriétaire du salon déplore le manque de clients. « Depuis le début du mois de ramadan, nous sommes à la maison. C’est à l’approche de la fête là que nous avons repris le travail. Mais depuis qu’on a recommencé, il n’y a pas de clients du tout. On est venu quand même ouvrir pour voir si on allait avoir des clients. Mais regardez vous-mêmes. Il n’y a aucun client. Actuellement, tout est au ralenti. Il n’y a pas d’argent, les activités sont vraiment à l’arrêt partout. Le manque de courant électrique nous impacte négativement actuellement. On achète du carburant pour mettre dans le groupe électrogène. Ce qui fait une double dépense. Ça ne va pas vraiment », se désole Néné Aye Cissé, propriétaire du salon Néné Aye Coiffure.
Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com
Tél. : 669681561
The post Fête de ramadan à Conakry : les salons de coiffures en manque de clientèle first appeared on Guineematin.com.
L’article Fête de ramadan à Conakry : les salons de coiffures en manque de clientèle est apparu en premier sur Guineematin.com.