Fête de fin d’année : les feux d’artifice interdits sur toute l’étendue du territoire national

il y a 2 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’approche des festivités de fin d’année 2025 et du nouvel an , le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) a pris une mesure ferme, notamment l’interdiction totale des feux d’artifices dans tout le pays.

Dans un communiqué, le ministre Ibrahima Kalil Condé a motivé cette décision par des “impératifs liés à la sécurité intérieure et au maintien de l’ordre public”. Ainsi. Il est désormais interdit de vendre, de détenir ou d’utiliser des feux d’artifice sur toute l’étendue du territoire national, et ce , du mercredi 24 décembre 2025 jusqu’au vendredi 5 janvier 2026.

Au-delà de cette période, précise le communiqué. Toute utilisation de ces dispositifs festifs ne pourra se faire qu’avec “l’obtention préalable d’une autorisation expresse du MATD”, conformément aux textes en vigueur.
Dans son message, le ministre en appelle à “la responsabilité individuelle et collective” et au “sens civique” de tous les citoyens, les invitant à respecter strictement cette mesure “prise pour l’intérêt supérieur de la sécurité publique.”

Pour faire appliquer cette interdiction. Les gouverneurs, préfets et sous-préfets sont officiellement chargés de veiller à l’exécution de cette décision dans leurs juridictions respectives.

L’article Fête de fin d’année : les feux d’artifice interdits sur toute l’étendue du territoire national est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier