‘’Festival Urban Made Ouest’’ : Thiird attendu en France, l’organisateur justifie ce choix.

il y a 9 mois 148
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après la réussite de la première édition du festival Made Urbain Ouest à Laval en France, l’année dernière, les organisateurs de l’événement annoncent la deuxième édition qui aura lieu le 23 septembre prochain. La salle polyvalente de Laval a été choisie pour accueillir le festival.

Ce festival a été mis en place pour créer un pont entre la France, la Guinée et d’autres pays de l’Afrique noire qui permet aux artistes surtout guinéens de prester et partager les grandes scènes avec les artistes internationaux. Une manière pour l’organisateur de contribuer à l’évolution de la culture guinéenne à l’international.
Le promoteur culturel Mohamed Camara connu sous le nom d’artiste Minoss est le commissaire général du festival. Il nous parle du choix de Thiird à participer à ce grand festival en France.

« Thiird est un artiste en vogue, il est très talentueux, il a le flow, il est très créatif, donc c’est un fait naturel pour moi de le programmer pour ce festival. J’apprécie et je soutiens beaucoup la nouvelle génération parce que je sais que c’est elle qui va sortir la musique urbaine guinéenne hors des frontières facilement. Mais je ne peux pas inviter tout le monde à la fois… »


Ce n’est pas tout, Minoss raconte aussi comment il a découvert l’auteur du titre ‘’Fogo’’ et affirme être le premier producteur du groupe Gnamakalah.


« J’ai été le premier producteur à le découvrir et à le présenter au public guinéen. Contrairement à ce que certaines personnes pensent que c’était Soul Bang’s. C’est ma structure Mad Up Prod qui a été la première productrice du groupe Gnamakalah. Et ça, c’était grâce à Thiird. À la suite d’un concours que j’avais organisé et qu’il a remporté, je l’ai signé avec son groupe Gnamakalah. On a travaillé ensemble, mais ma structure n’était pas encore établie en Guinée. Mon équipe l’a fait passer dans les radios et c’est là que le groupe a été découvert par Tely l’ancien manager de Soul Bang’s. Ils nous ont contactés, on a trouvé un arrangement, c’est là que Gnamakalah est parti avec RnB Boss Music. J’ai découvert le talent de Thiird il y a très longtemps et depuis, on a tissé de très bonnes relations. »


Une bonne opportunité pour ce jeune rappeur qui se fait un chemin dans le Game pour se faire découvrir hors des frontières guinéennes dans les prochaines semaines.


Pour rappel, L’acte 1 a connu la participation de Soul Bang’s, Lil Sacko, AK 4Seven et bien d’autres. Pour cette deuxième édition, la liste est longue. Nous retrouvons des artistes internationaux comme Singuila, Minissia ou encore Franglish. En Guinée, One Time, King Alasko, Thiird, Diop Souaré seront de la partie.

Lire l'article en entier